Hitachi Systems Security et Fortica feront équipe pour aider les organisations à sécuriser leurs environnements infonuagiques

Hitachi Systems Security et Fortica feront équipe pour aider les organisations à sécuriser leurs environnements infonuagiques

Montréal, Québec et Québec, Québec, Canada – le 8 avril 2019 --- Hitachi Systems Security Inc., fournisseur mondial de services de sécurité de l’information spécialisé dans les services de sécurité gérés 24 h sur 24 et dans la consultation stratégique en sécurité, annonce aujourd'hui son partenariat avec Fortica, une entreprise de consultation en sécurité infonuagique basée au Québec. L'objectif de ce partenariat est de lancer une offre de services intégrée en matière de sécurité du cloud qui guidera les organisations privées et publiques dans leur cheminement vers l’infonuagique.

De plus en plus d’entreprises choisissent de migrer leurs données et leurs systèmes vers l’infonuanique pour faciliter la collaboration, créer des gains d'efficacité et réduire les coûts. Selon Forrester, « près de 60% des entreprises nord-américaines dépendent désormais des plateformes d’infonuagique publiques, soit cinq fois plus qu'il y a cinq ans. » Parallèlement, les dirigeants et les chefs d'entreprise s'inquiètent de la manière dont ils peuvent protéger leurs environnements cloud contre les cyberattaques, les violations de données et les intrusions. Bien que les plateformes de services cloud comme Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Office365 ou Google Cloud Platform (GCP) disposent de mesures de sécurité strictes, les responsabilités en matière de sécurité sont souvent partagées par le fournisseur de services cloud et le client. Par conséquent, les entreprises et les organisations gouvernementales doivent comprendre l'impact du cloud sur leur niveau de sécurité, de confidentialité et de conformité.

Hitachi Systems Security et Fortica ont développé une approche qui permet aux entreprises et aux organisations gouvernementales d’avoir le plein contrôle sur leurs risques de sécurité, leurs données et leurs processus dans le cloud. La nouvelle offre de services comprend l’évaluation de la posture de sécurité infonuagique, l’évaluation de risques, l’architecture de sécurité cloud et la surveillance continue de la sécurité infonuagique. Ensemble, les deux entreprises tirent parti de leur vaste expertise pour guider les entreprises avant, pendant et après leurs projets de migration vers le cloud.

« Dans un contexte d’affaires qui devient de plus en plus complexe, il est devenu absolument indispensable d’aborder la sécurité dans une perspective à 360 degrés. Nous sommes heureux de faire équipe avec Fortica, un véritable vétéran de la sécurité cloud qui partage nos valeurs corporatives de qualité, de professionnalisme et d’attention portée à nos clients. Ensemble, nous sommes impatients d’offrir à notre clientèle mondiale un élément de sécurité infonuagique supplémentaire dans le cadre de notre offre de services de sécurité convergée », a déclaré Yannick Berneron, vice-président des initiatives stratégiques chez Hitachi Systems Security.

« Nous sommes fiers et enthousiastes à l'idée d'avoir la chance de collaborer avec l'équipe d'experts de classe mondiale d'Hitachi Systems Security. Fortica a contribué à renforcer la sécurité de certains des plus importants projets d'implantation d'infonuagique au Canada et nous avons hâte de mettre ce savoir-faire au service de nombreuses autres organisations grâce à ce partenariat », a ajouté Samuel Bonneau, président de Fortica.

À propos de Hitachi Systems Security Inc.

Hitachi Systems Security a été fondée en gardant à l’esprit une mission simple : rendre l’Internet plus sûr pour tous. Notre équipe d’experts en sécurité aide nos clients dans plus de 50 pays à sécuriser leurs données critiques et à renforcer leur position en matière de cybersécurité contre les failles de sécurité, les fuites de données et les intrusions. Nous sommes passionnés par la prestation des services de cybersécurité intégrés pour relever les défis de sécurité d'aujourd'hui et de demain, et pour propulser votre entreprise à un niveau supérieur, tout en sécurisant vos environnements TI, OT et IoT.
Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.hitachi-systems-security.com

À propos de Fortica

Fortica est une firme de cybersécurité canadienne fondée en 2009 qui fournit des évaluations de sécurité et de risque, ainsi que des services d'architecture informatique à une large gamme d'organisations publiques et privées. Ses experts chevronnés utilisent les toutes dernières innovations en cybersécurité pour protéger les ressources organisationnelles des nombreuses menaces que pose l'environnement de travail moderne, assurer la conformité réglementaire et donner la tranquillité d'esprit aux gestionnaires TI.
Pour plus d’information, veuillez consulter : www.fortica.ca

Contact

Katharina Gerberding
Hitachi Systems Security Inc.
+1-450-434-8062
katharina.gerberding@hitachi-systems-security.com

Samuel Bonneau
Fortica
+1-581-319-9799
sbonneau@fortica.ca

# # #

Actualités

Fortica + Hitachi Systems Security | Roadshow sur la sécurité du Cloud dans les Caraïbes | Juin 2019

Actualités

Fortica réalise, en partenariat avec Hitachi Systems Security, un contrat Azure et Office365 pour une compagnie d’assurance dans les Caraïbes.

Actualités

Fortica réalise le plus gros contrat de cybersécurité Cloud au Gouvernement du Québec avec un déploiement hybride Azure et Azure Stack.