Samuel Bonneau présente le Fortica Cloud Shield à l'Atelier In-Sec-M

Samuel Bonneau présente le Fortica Cloud Shield à l'Atelier In-Sec-M

Fortica fit partie des conférenciers de l’Atelier In-Sec-M qui s’est tenu à Montréal le 4 octobre 2019 sur la thématique de la cyberrésilience du secteur financier.

Plusieurs entreprises québécoises en cybersécurité ont pu présenter leurs services et leurs solutions pour répondre à l'inquiétude spécifique de la cybersécurité applicable au secteur financier.

Samuel Bonneau, président de Fortica, a exposé le constat fait par le rapport McAfee, à savoir que « 99% des incidents dus à une mauvaise configuration dans des environnements de cloud public ne sont pas détectés, ce qui expose les entreprises à la perte de données ».

En effet, il faut savoir que la cybersécurité du cloud n'est pas définie par défaut. Il y a plus de 25 types de contrôles à évaluer et à déployer si nécessaire et chaque fournisseur de cloud dispose de ses propres solutions et paramètres.

Samuel Bonneau a exposé les avantages du Fortica Cloud Shield, un produit développé par Fortica qui vérifie en continue l'intégrité des configurations des infrastructures cloud de l'entreprise, permettant de répondre aux besoins spécifiques du secteur exigeant de la finance et de ses réglementations strictes.

En complément, Fortica offre une approche à 360 degrés :

CONCEVOIR

Fortica fait la sélection de fournisseurs et de solutions cloud, puis en conçoit l'architecture globale et identifie les fonctionnalités nécessaires.

IMPLÉMENTER

Fortica implémente, configure la sécurité et intègre des systèmes définis.

VÉRIFIER

Fortica s’assure du bon suivi des meilleures pratiques, normes internes, obligations légales et contractuelles.

OPÉRER

Le Fortica Cloud Shield maintient les configurations et le niveau de sécurité, corrige les vulnérabilités et fait le suivi de la feuille de route de la sécurité. Il assure également la surveillance des activités malveillantes.

 

On peut donc miser sur le fait que le Fortica Cloud Shield est un produit qui répond aux défis de cyberrésilience du secteur financier en assurant la protection des environnements cloud.

Pour aller plus loin, Fortica et son partenaire, Hitachi Systems Security Inc., ont uni leurs forces pour offrir une sécurité et une protection de la vie privée sur mesure dans le cloud avec leur service « Security and Privacy by design ».

Ainsi, en plus de rendre le cloud fiable et sécurisé, les données personnelles des clients du secteur financier sont aussi protégées.

Actualités

Conférence AWS Re:Inforce, ce qu'il faut en retenir...

Actualités

Fortica + Hitachi Systems Security | Roadshow sur la sécurité du Cloud dans les Caraïbes | Juin 2019

Actualités

Fortica réalise, en partenariat avec Hitachi Systems Security, un contrat Azure et Office365 pour une compagnie d’assurance dans les Caraïbes.