Fortica réalise le plus gros contrat de cybersécurité Cloud au Gouvernement du Québec avec un déploiement hybride Azure et Azure Stack.

Fortica réalise le plus gros contrat de cybersécurité Cloud au Gouvernement du Québec avec un déploiement hybride Azure et Azure Stack.

En février dernier, le gouvernement annonçait que 80% des centres de données gouvernementales seraient migrées dans l’infonuagique public afin de pallier les problèmes d’obsolescence et de non-conformité de certains de ses centres de traitement de données et de ses systèmes d’information.

Répondant aux normes « très strictes » du gouvernement sur le plan de la sécurité, Fortica s’est imposé comme un partenaire privilégié pour accompagner une entité gouvernementale dans un déploiement hybride Azure et Azure Stack.

En effet, une partie des informations numériques sera envoyée dans le cloud public Azure tandis qu’une autre partie restera sur site dans un Azure Stack.

Le défi est majeur car il implique de gros changements au sein des équipes gouvernementales, tant au niveau des concepts et des pratiques d’architecture que dans l’organisation de travail et les opérations courantes de sécurité. Ce projet nécessitait donc un partenaire de confiance et d’expérience qui puisse épauler le personnel à chacune des étapes du projet.

Ainsi, Fortica conseille les équipes du gouvernement de bout en bout : de la préparation du dossier d’affaire jusqu’au passage à l’exploitation.

« Nous sommes fiers de pouvoir déployer une équipe d’experts Cloud Azure pour la réalisation des dossiers cloud venant soutenir cette importante transformation numérique, soit l’architecture, la gouvernance, l’implémentation et le passage à l’exploitation » a déclaré Samuel Bonneau, président de Fortica.

Il s’agit du plus grand projet cloud au gouvernement, laquelle nécessitera l’expertise de Fortica pendant 18 mois.

Actualités

Samuel Bonneau présente le Fortica Cloud Shield à l'Atelier In-Sec-M

Actualités

Conférence AWS Re:Inforce, ce qu'il faut en retenir...

Actualités

Fortica + Hitachi Systems Security | Roadshow sur la sécurité du Cloud dans les Caraïbes | Juin 2019